vendredi 19 septembre 2008

journée du jeudi

bon voila comme je n'ai pas pu écrire hier, je me suis levée tôt exprès pour faire cet article ! non pas spécialement il est 9h13 et je pars dans 3/4h, voila donc le récit de notre journée de jeudi :

réveil à 7h25 : outch c'est dur de se remettre dans le bain ! je prends un peu mon temps pour me préparer et quand j'arrive à la table pour manger ma brioche il est 7h43...le bus est a 47 ! donc coup de speed, je sors de l'appart à 47, cours presque jusqu'à l'arrêt de bus...pour finalement regarder mon portable et voir qu'il est 7h43....l'horloge du four avance de 5 min....pfffff

7h47+5min : le bus arrive enfin : complètement bondé, rempli de lycéen qui s'arrête sur le chemin , ça fait quand même du vide , et de la place , quand ils descendent ! n'empeche tu te demande comment ils ont pu tous rentrer dans le bus. m'enfin nous revoilà partis avec toujours 5min de retard....arf c'est le cours de Frangne qu'on a ce matin ! faut pas arriver en retard !!!

8h12 : arrivée à la fac , ouf , plus personne dehors , tout le monde est déjà dans l'amphi , ça fait du monde tout les master arts ensemble !
le cours commence , et se fini à 10h15, perso j'ai pas vu les 2h passer ! il sait rendre son cours intéressant ce prof ! le sujet du cours : "Les arts et la condition de l'homme moderne "
on se paye encore le gars qui pose des questions aux profs , mais en utilisant des mots un peu pas compréhensibles du tout du style "tautologique" !
ce qui a été marrant c'est qu'une fois qu'il a eu fini son speech le prof répond "oui c'est exactement ce que je viens de dire " , tout l'amphi éclate de rire -> normal !
enfin voila , un bon petit cours d'esthétique qui a un seul inconvénient : il commence à 8h15 !

le cours fini : papotage !

12h05 : direction le hall B pour le premier sandwichhhhhh de l'année ! américain thon forever ;)
on va manger tout ça sur l'herbe derrière Ereve, et on met au point des stratagèmes pour évincer nos "concurrents" au poste d"étudiant de 2°année de Mpro" !

13h30 : début du cours de monitorat , ou plutôt début du cours du calvaire ! 36 dans la salle , juste le premier rang qui écoute , le 2°parle...est ce que je dois préciser que je fais partie du 1°rang? non non c'est juste pour avoir une prise pour brancher mon ordi !
bref nous voila dans l'apprentissage de flash , on voit interpolation de forme , interpolation de mouvement , guide de mouvement , et un peu de code pour stopper , redémarrer ou poursuivre la lecture de l'animation , j'ai fait une super voiture avec les roues qui tournent ! eh eh la classe hein?!
et tout ça en ... 6h30 de cours !!!! donc en gros c'était trop chiant par ce que nous on entendait ce que disait le gars et on voyait ce qu'il tapait donc on le faisait en même temps que lui , mais pas le reste du groupe , du coup le temps qu'il aille voir tout e monde on avait le temps de s'ennuyer !

bref au final il nous offre 30min de cours en moins...je pense que lui aussi en pouvait plus

19h30 : nous voila dehors ! yann et moi on va bouffer un kebab à st anne , vu qu'on a dit aux autres de nous retrouver qu'à 20h30. donc on a le temps , enfin on pensait l'avoir ! mais devant nous au kebab y avait 5 chinois 3 indiens 1 française et l'autre je sais pas trop qui on mit seulement 30 min avant de passer commande et d'être servi !
donc du coup quand on a eu notre kebab il était déjà 20h05...on a donc du bouffer en speed par ce que Denis nous harcelés du bas de la rue à m'appeler pour qu'on descende. bref

20h30 : on retrouve tout le monde à st anne et direction le Green Pub, happy hour :D !!

23h47 : on prend le bus avec pauline et sa soeur

00h00 : j'arrive à l'appart et je me dirige vers la salle de bain pour prendre une douche ... là je lève les yeux au plafond et qu'est ce que je vois ... une ENOOOOOOOOORme araignée toute noire avec un corps aussi gros que mon pouce !!!! (j'ai pas mis mon pouce à coté pour comparer mais vous pouvez me croire !) en fait c'était une sorte de mini mygale !
donc là panique à bord ! j'essaye de respirer pour ne pas trembler et pleurer tout de suite ! (je dois préciser que j'ai une peur phobique des araignées ? même les petites je les tue) je vais chercher mon espece de balai brosse , je vise , je tire sauf que cette c****sse se recroqueville si bien que je peux pas l'écraser !!! NO PANIC !!! je vais chercher mon aspirateur ... il est 00h10 quand même ... pardon les voisins ! je vise , je tire , j'allume ! sauf qu'elle me refait le coup ... j'arrive à la toucher , elle tombe ! heureusement pas sur moi ! j'aspire ..... AhAhAhAhAhAhAhAhAh (rire diabolique) je laisse aspirer au cas où elle ressortirai .... ensuite je prends l'aspi et je le met dehors (on sait jamais elle était tellement grosse je suis sure que le coup de l'aspi ça l'a pas tuée!)
ensuite je met 10 min à me convaincre de prendre une douche...2min la douche , je rentre, je savonne , je rince, je ressors ! je secoue tout les draps , serviettes etc au cas ou elle aurait une compatriote...
et je met au moins 1h avant de pouvoir dormir ... en ayant appeler Adrien avant , envoyé des messages et eu ma mère au téléphone...
oui je sais tout ça pour une petite araignée , non j'aurais pas fait ça pour une petite mais celle l'a était vraiment énorme ! je sais même pas comment elle a pu arriver là et c'est ça qui me fait le plus peur en fait ....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

pour le cours d'hier après midi, derrière on entendait rien à ce qu'il racontait et on voyait rien sur l'écran :s mais on a quand meme réussi à suivre mais c'est vrai que c'était long quand il allait voir tout le monde :s
et pour le cours du matin, faut s'accrocher et moi j'ai trouvé ça long lol

à toute